Jam folk : le coin des musiciens

Depuis 2014, la jam folk sur la Péniche Demoiselle permet aux musiciens de venir jouer pour leur plaisir… et celui des danseurs !

Quand est-ce ?

La jam a lieu tous les mercredis de 21h à 23h45 (hors grandes vacances scolaires).

Comment ça se passe ?

C’est un bœuf acoustique où les musiciens débutants comme expérimentés sont bienvenus. Ils se retrouvent dans une ambiance conviviale, pour permettre aux danseurs de tous niveaux de profiter de la soirée. Chaque semaine, un animateur différent est présent : il guide la jam et annonce les danses.

Depuis 2014, de nombreux musiciens franciliens ou de passage sont venus partager leur musique. Pas besoin de s’inscrire, ni de prévenir de votre venue. En arrivant, il suffit de vous rapprocher de la scène, de vous présenter aux autres musiciens… et de trouver une place pour jouer !

Qu’est ce qu’on danse ? Qu’est ce qu’on joue ?

Les morceaux et les danses sont piochés dans le répertoire trad. De la scottiches à la mazurka en passant par andro ou rondeau… La seule contrainte est de jouer des danses de bal folk sur lesquels les danseurs pourront s’amuser.

Mais si je ne connais pas les morceaux ?

Si vous voulez vous lancer, le meilleur moyen est d’apprendre des morceaux dans le répertoire commun en ligne sur ce site. Inutile de tous les apprendre ! La couleur musicale de chaque soirée dépend des musiciens présents, aussi n’hésitez pas à proposer à l’animateur vos morceaux trad préférés, il vous aidera à les lancer.

Des questions ?

Pour toute question sur la jam, vous pouvez contacter le Capitaine Folk. Vous pouvez également vous tenir au courant grâce au groupe facebook « jam session bal folk sur la Péniche »

Le lieu :

Péniche Demoiselle, 57 quai de la Seine, Paris
métro Riquet (ligne 7) et Stalingrad (ligne 2)